forex trading logo
French (Fr)English (United Kingdom)

Newsletter

Identification



Home
PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 17 Juin 2011 18:30

 

Exemple à suivre

Wald est une petite commune du Canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures. Elle compte aujourd’hui 844 habitants dont 77  étrangers soit 10% de la population totale.

Sa particularité tient de sa position de pionnière en Suisse alémanique pour être la première commune à avoir accordé le droit de vote et d’éligibilité aux étrangers.

Cette situation n’est pas l’œuvre du hasard : la commune de Wald a une tradition d’accueil des étrangers ajoutée à une recette secrète de l’intégration.
Comme le dit son président Jakob Egli dans Blick am Abend du 18 février 2011 : « Ici, chaque personne est la bienvenue, qu’elle soit jeune, âgée, handicapée ou étrangère (…) Chez nous, les habitants se connaissent et cette situation de proximité est la meilleure recette pour l’intégration. »

Motivée par le résultat excellent de sa politique d’accueil et d’intégration, la Commune de Wald aspire cette année au titre de la Commune la plus  accueillante des étrangers décernée par l’association Secondos et qu’elle a toutes les chances de remporter.

 

CO-HABITER  adresse ses vifs remerciements publics à la commune de Wald et à toute sa direction pour cet exemple en matière d’intégration et du bon-vivre entre la communauté locale et étrangère.

Elle demande aux accueillis de  continuer à témoigner leur reconnaissance à travers leur participation irréprochable à la vie communale.

La Commune de Wald AR est  pour nous un modèle à suivre pour une intégration réussie des migrants et une coexistence pacifique entre les différentes communautés.

 


Site réalisé par CO-HABITER. Tous droits réservés.